thumbnail

Corrigez cette dictée #2

Plusieurs amis ont décidés de faire une dictée, un des protagonistes est particulièrement mauvais et a fait 21 fautes... Il lui reste 4 minutes pour corriger ses fautes et devenir le meilleur de ses amis. Arriverez-vous à l'aider à gagner le respect éternel de ses amis ?
Il faut repérer l'erreur puis écrire la correction dans la barre de réponse
Exemple: Les chats noir
Il manque le le "s" à "noir" il faut donc écrire "noirs" pour obtenir un point
Cette dictée est un extrait d'une dictée de Prosper Mérimée, considérée par certain comme étant la dictée la plus dure du monde
Créé par Ghugoo
Évaluation:
Dernière actualisation : 19 avril 2021
Première soumission19 avril 2021
Nombre de tentatives460
Score moyen52,4%
Note5,00
Signaler ce quizSignaler
4:00
Entrez votre mot corrigé ici
0
 / 21 trouvés
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Quelles que soient, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut.Quelles que soient, et quelques exiguës qu’aient pue parraître, à côté de la somme dûe, les arhes qu’étaient censés avoir donnés la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumaux et mal bâtis, et de leur infligés une raclée, alors qu’ils ne songeait qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs correligionaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien à tord que la douérrièrre, par un contre-sens exorbitant, s’est laissée entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est cru obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son homoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisées ; une dysanterie se declara suivie d’une phtisie. et l’imbéssilité du malheureux s’acrue.
 
Correction
quelque
pu
paraître
due
arrhes
Correction
données
jumeaux
infliger
songeaient
coreligionnaires
Correction
crue
laissé
tort
douairière
contresens
omoplate
Correction
brisés
dysenterie
déclara
imbécilité
accrut
+2
Niveau 57
19 avr 2021
Très bien! Le concept fonctionne toujours aussi bien, et le challenge est un plus corsé, rendant le quiz plus intéressant. J'ai bien cru me faire rattraper par le temps...! Bonne continuation sur cette voie.
+2
Niveau 48
19 avr 2021
Merci beaucoup !
+3
Niveau 59
19 avr 2021
Un grand classique !

Sympa à faire.

+2
Niveau 48
20 avr 2021
Merci beaucoup !