Les romans

Il existe de nombreux types de roman. Si vous n’arrivez pas toujours à vous les rappeler ou si vous voulez tester vos connaissances, alors ce quiz est fait pour vous. Pour ce faire, cochez la bonne réponse.
Créé par Spero
Évaluation:
Dernière actualisation : 17 janvier 2021
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission17 janvier 2021
Nombre de tentatives61
Score moyen90,9%
Signaler ce quizSignaler
4:31
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
1. Long récit écrit au Moyen Âge (XIe et XIIe siècle) en vers octosyllabiques ou en prose. Il met en scène des chevaliers qui combattent pour leurs dames. Ils représentent aussi l’amour courtois.
Roman courtois
Roman d’amour
Roman d’aventure
Fantasy
2. Le but de l’auteur est de donner l'illusion au lecteur que l'histoire racontée s'est réellement déroulée. Les lieux de l'action existent, les personnages traversent des situations plausibles de la vie quotidienne. Ce roman a été beaucoup utilisé au XIXème siècle pour dénoncer les mécanismes sociaux et souligner la différence de destin en fonction du milieu social et de l'hérédité des personnages. Le peuple et les pauvres ont une place de choix dans ces romans réalistes. Le but est de représenter la réalité et de fouiller dans le vrai pour en faire la satire ou dénoncer.
Fantasy
Roman historique
Fantastique
Roman réaliste
3. Il prend pour toile de fond un épisode (parfois majeur) de l'Histoire, auquel il mêle généralement des événements - des personnages - réels et fictifs. Apparu à la fin du xviie siècle, avec comme principaux auteurs Madame de La Fayette et César Vichard de Saint-Réal, il est enraciné dans une réalité historique reconstruite avec plus ou moins de fidélité.
Roman réaliste
Roman historique
Roman de chevalerie
Roman de fiction
4. Le récit se compose de la correspondance fictive ou non d’un ou plusieurs personnages.
Roman épistolaire
Roman autobiographique
Reportage
Journal intime
5. Il raconte dans un roman la vie de l’auteur (bien que celui-ci ne soit pas toujours cité comme étant le narrateur).
Roman épistolaire
Contes
Roman autobiographique
Fantasy
6. Roman sentimental
Roman d’aventure
Roman d’amour
Roman courtois
Fantasy
7. Il fait son apparition au début de l'ère victorienne en Grande-Bretagne. Classé dans la catégorie plus vaste du roman social, il décrit le déclin d’un monde essentiellement rural gagné par de nouvelles formes de production et d'urbanisation et aborde les difficultés dans lesquelles se débattent les ouvriers non seulement pour survivre mais aussi pour défendre leur humanité pendant et après la révolution industrielle. Certains romans industriels témoignent de sympathie pour le chartisme et les formes d’action pacifiques comme la grève.
Roman biographique
Roman révolutionnaire
Roman épistolaire
Roman industriel
8. type de roman populaire qui met particulièrement l'accent sur l'action en multipliant les péripéties plutôt violentes, dans lequel le héros est plutôt masculin et jeune, en général positifs, et où le souci de la forme littéraire est relativement peu important.
Polar
Roman réaliste
Roman d’espionnage
Roman d’aventure
9. Le drame y est fondé sur l'attention d'un fait ou, plus précisément, d'une intrigue, et sur une recherche méthodique faite de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé.
Roman policier
Roman d’aventure
Roman d’espionnage
Roman héroïque
10. né au début du xxe siècle désignant les romans ayant pour thème principal les activités d'espionnage. Ce genre est communément considéré comme un sous-genre du roman policier et sa genèse attribuée à des auteurs britanniques.
Roman policier
Roman d’espionnage
Roman d’aventure
Roman courtois
11. Elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif1 ou dans un univers parallèle au nôtre, ou des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances. Elle met ainsi en œuvre les thèmes devenus classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.
Roman d’aventure
Roman courtois
Science fiction
Roman policier
Pas de commentaires