Je comprends votre point de vue, mais ces changements sont rarement majeurs, et ce quiz ne demande pas de deviner l'intitulé précis de chaque ministère, mais surtout l'idée qui se cache derrière.
Evidemment, ce quiz demandera de petites mises à jour parfois ^^
A chaque fois que j'entends "premierE ministre", j'entends "premiere de la classe". Je trouve cela ridicule. Le titre de premier ministre est neutre et on devrait dire Madame Le Premier Ministre. Les français ont un problème avec ça car ils n'ont pas de neutre. Du coup,à chaque fois qu'une fonction est tenue par une femme et que l'on féminise l'orthographe de la fonction, on a le sentiment qu'elle ne peut pas vraiment avoir tout à fait la fonction.
J'ai du mal à comprendre votre conception des choses, pour le coup. Cuisinier et cuisinière renvoient bien tous deux à la même fonction, n'est-ce pas ? Alors pourquoi pas premier et première ministre ?
Navré, ces ministères ne font plus partie du gouvernement actuel. C'est que ces derniers sont plutôt fluctuants ! J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver sous qui ces ministères ont régi...
(Sûrement sous Castex, vu le petit rigolo du 66 que c'était)
Au-delà du débat sur la neutralité (ou non) du mot "ministre" qui peut être sans fin, c'est cet emploi du point dans l'écriture inclusive que je trouve particulièrement déroutant. Pourquoi ne pas utiliser le slash dont la fonction est déjà de séparer les différentes suggestions, voire "ou" ? "Premier / Première ministre", "Premier ou Première ministre" ne sont-ils pas plus agréable à l'œil ?
Peut-être que pour résoudre ce problème (qui n'en est pas vraiment un à mon avis), je peux simplement laisser Première ministre, le poste étant bien à une femme actuellement ^^
Evidemment, ce quiz demandera de petites mises à jour parfois ^^
C'est en cours de correction !
(Sûrement sous Castex, vu le petit rigolo du 66 que c'était)
C'est très bien, le 66. Aucune remarque à faire à ce sujet.