thumbnail

Nobel ou Ig-Nobel

Parodie des Prix Nobel, les prix Prix Ig-Nobel sont décernés chaque année en septembre à dix recherches scientifiques qui "font d'abord rire les gens, puis les font réfléchir". Retrouvez les "vrais Nobels" des "ig-Nobels"
Créé par clo59
Évaluation:
Dernière actualisation : 27 mars 2023
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission27 mars 2023
Nombre de tentatives16
Score moyen72,5%
Signaler ce quizSignaler
25:00
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
1. En Chimie à Jacques Benveniste pour ses travaux sur les propriétés de l'eau comme moyen de transmission d'internet et du téléphone.
NOBEL
IG-NOBEL
2. En Biologie à un groupe de chercheurs français et canadiens pour leur étud sur les odeurs de 131 espèces de grenouilles quand elles sont stressées
NOBEL
IG-NOBEL
3. En psychologie à John Mack de la Harvard Medical School et David Jacobs de l'université Temple, intellectuels visionnaires, pour leur déduction surprenante que les personnes croyant avoir été kidnappées par des extraterrestres l'ont probablement été — et particulièrement pour avoir conclu que "le but de l'enlèvement est de produire des enfants".
NOBEL
IG-NOBEL
4. En physique, à une équipe de chercheurs internationaux pour avoir montré que certaines personnes seraient physiquement capables de courir sur la surface d’un étang si celui-ci était sur la Lune.
NOBEL
IG-NOBEL
5. En physique à Louis de Broglie pour ses travaux sur la mécanique ondulatoire
NOBEL
IG-NOBEL
6. En Médecine, à Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.
NOBEL
IG-NOBEL
7. En Physique, Marie Curie Pour les travaux sur la radioactivité grâce au radium
NOBEL
IG-NOBEL
8. En médecine à François Jacob, Jacques Monod et André Lwoff pour leur travaux sur la génétique des microbes
NOBEL
IG-NOBEL
9. En Physique à Gabriel Lippmann pour une méthode de photographie couleur par la méthode de interférences
NOBEL
IG-NOBEL
10. En Physique à Alfred Kastler pour ses travaux sur le pompage optique
NOBEL
IG-NOBEL
11. Paix, à Jacques Chirac, président de la République française, pour avoir célébré le cinquantième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki en reprenant les essais nucléaires français dans le Pacifique.
NOBEL
IG-NOBEL
12. En Chimie à Marie Curie, pour le polonium
NOBEL
IG-NOBEL
13. En médecine à Alexis Carrel, chercheur sur l'eugénisme
NOBEL
IG-NOBEL
14. En Physique à Alain Aspect pour ses expériences avec les photons intriqués
NOBEL
IG-NOBEL
15. En Economie à Gérard Debreu pour ses recherches sur l'Equilibre général
NOBEL
IG-NOBEL
16. En Physique, au physicien français Marc-Antoine Fardin, pour son étude sur les chats, pour déterminer s'ils sont ou non liquides
NOBEL
IG-NOBEL
17. En Médecine, à une équipe française de neurosciences pour leurs études sur les structures cérébrales impliquées dans l’aversion à certains fromages (roquefort, parmesan, tomme, cheddar et chèvre)
NOBEL
IG-NOBEL
18. En littérature à Mark Dingemanse, Francisco Torreira et Nick J. Enfield pour avoir découvert que le mot "huh" existait dans toutes les langues, sans que l'on ne sache très bien pourquoi.
NOBEL
IG-NOBEL
19. En médecine, à André Frédéric Cournand pour ses travaux sur le cathétérisme cardiaque
NOBEL
IG-NOBEL
20. En sciences à John Martinez de J. Martinez & Co à Atlanta, Géorgie, pour le café Luwak, le café le plus cher du monde, produit en Asie du Sud à partir de graines de café avalées et expulsées par le luwak, un cousin de la civette
NOBEL
IG-NOBEL
21. En Physique à Albert Fort pour la magnétorésistance géante !
NOBEL
IG-NOBEL
22. En Biologie, à Marie-Christine Cadiergues, Christel Joubert et Michel Franc de l'École nationale vétérinaire de Toulouse pour avoir découvert que les puces qui vivent sur un chien peuvent sauter plus haut que les puces qui vivent sur un chat.
NOBEL
IG-NOBEL
23. Paix, à Frédéric Passy pour la fondation de la Société d'arbitrage entre les Nations
NOBEL
IG-NOBEL
24. En littérature pour les auteurs d'un article paru dans The new england jounrla of medecine qui a cent fois plus d'auteurs que de pages
NOBEL
IG-NOBEL
25. En archéologie, les Eclaireurs et Eclaireuses de France pour avoir effacé les peintures rupestre de la grotte de Mayrière près de Bruniquet.
NOBEL
IG-NOBEL
26. En anatomie, à Roger Mieusset et Bourras Bengoudifa, pour avoir mesuré l’asymétrie de la température du scrotum chez des facteurs, nus ou habillés, en France.
NOBEL
IG-NOBEL
27. En médecine à Charles Richet pour ses travaux sur l'anaphylaxie
NOBEL
IG-NOBEL
28. En économie, à Nick Leeson et à ses supérieurs de la banque de Barings et à Robert Citron du comté d'Orange, Californie, pour l'usage du calcul de produits dérivés dans la démonstration des limites de toute institution financière.
NOBEL
IG-NOBEL
29. En Chimie, à Henri Moissan pour ses travaux sur les hautes températures
NOBEL
IG-NOBEL
30. En physique à Corentin Louis Kervran pour ses travaux sur les coquilles d'oeuf de poule créés par un processus de fusion froide
NOBEL
IG-NOBEL
31. En mathématiques à l'église baptiste du sud de l'Alabama, mesureurs mathématiques de la moralité, pour leur estimation, comté par comté, du nombre de citoyens de l'Alabama qui iront en enfer s'ils ne se repentent pas.
NOBEL
IG-NOBEL
32. En Chimie à Victor Grignard pour la découverte d'un réactif
NOBEL
IG-NOBEL
33. En littérature, Frédéric Mistral pour son oeuvre en provençal
NOBEL
IG-NOBEL
34. En mathématiques, à Robert Faid de Greenville, Caroline du Sud, voyant en statistiques, pour avoir calculé les chances exactes (710 609 175 188 282 000 contre 1) que Mikhaïl Gorbatchev soit l'Antéchrist.
NOBEL
IG-NOBEL
35. En Chimie, Jacques Benveniste pour une étude sur la mémoire de l'eau. L'eau serait capable de retenir des événements du passé.
NOBEL
IG-NOBEL
36. En Physique, Georges Charpak pour la mise au point de la chambre à fils
NOBEL
IG-NOBEL
37. En médecine, à Alphonse Laveran pour ses travaux sur les protozoaires dans le paludisme
NOBEL
IG-NOBEL
38. En Economie, à Esther Duflo pour sa participation à la nouvelle approche expérimentale pour obtenir des réponses fiables sur la meilleure façon de réduire la pauvreté dans le monde.
NOBEL
IG-NOBEL
39. En Anatomie, à Frans de Waal et Jennifer Pokorny, pour avoir découvert que les chimpanzés peuvent identifier d'autres chimpanzés individuellement en voyant l'image de leurs postérieurs
NOBEL
IG-NOBEL
40. Paix; à Paul Balluet d'Estournelles de Constant pour sa fondation du Comité de défense des intérêts nationaux
NOBEL
IG-NOBEL
Commentaires
Pas de commentaires