thumbnail

Culture générale - Quiz #06

Saurez-vous répondre à ces 20 questions de culture générale ?
Les quiz de cette série sont des traductions adaptées de ceux du Quizmaster par les membres de la communauté francophone.
Créé par punkfrancais
Évaluation:
Dernière actualisation : 9 février 2024
Vous n'avez pas encore tenté ce quiz.
Première soumission9 février 2024
Nombre de tentatives17 972
Score moyen50,0%
Note4,26
5:00
Entrez votre réponse ici
0
 / 20 trouvés
Ce quiz a été mis en pause. Vous avez .
Résultats
Votre score est de / = %
Il bat ou égale % des joueurs ont aussi obtenu 100%
Le résultat moyen est
Votre meilleur score est de
Votre temps le plus rapide est
Continuez à faire défiler vers le bas pour obtenir les réponses et plus de stats ...
Question
Réponse
Quel vaste désert se trouve entre la Chine et la Mongolie ?
Désert de Gobi
Quel ecclésiastique et homme d'état fonda en 1634 l'Académie française ?
Le cardinal de Richelieu
Quel nom est entre autres porté par la troisième ville la plus peuplée du Québec et la préfecture de la Mayenne?
Laval
De quel groupe Sting a-t-il été le chanteur ?
The Police
Qui a incarné Bella Swan dans la saga "Twilight" ?
Kristen Stewart
Dans quel pays de nombreux nazis se sont-ils réfugiés, dont Adolf Eichmann qui a été exfiltré par le Mossad ?
L'Argentine
Quels sont les deux fleuves qui forment les frontières de la Mésopotamie ?
Tigre
Euphrate
Quelle récompense est décernée par France Football au meilleur joueur de l'année ?
Ballon d'or
Selon la Bible, Jésus est né à Bethléem. Mais dans quelle ville a-t-il grandi ?
Nazareth
Qui était la deuxième femme d'Henri IV ?
Marie de Médicis
Quel chanteur était surnommé "Cloclo" ?
Claude François
Quelle discipline requiert de porter des chaussons aplatis pour faire des "pointes" ?
Ballet
Que signifie le mot japonais "Arigatō" ?
Merci
Quel édulcorant est fréquemment utilisé dans les sodas "light" ?
Aspartame
Quelle langue très proche de l'ourdou s'écrit à l'aide d'un autre type d'alphabet ?
L'hindi
De quel pays Néfertiti fut-elle reine ?
Égypte
Contrairement à l'idée reçue, les biscuits chinois ne viennent pas de Chine. De quel pays viennent-ils ?
États-Unis
Quel bonus permet à Mario de devenir invincible ?
L'étoile
Quel type de nombre sont 8, 27, 64 et 125 ?
Des cubes parfaits
15 Commentaires
+6
Niveau 52
9 fév 2024
Il me semble que le ballon d'or est décerné au meilleur joueur et que le trophée pour le meilleur buteur soit le soulier d'or ;)
+5
Niveau 50
9 fév 2024
Tout à fait, l'erreur a été corrigée il y a quelques minutes mais la modification est encore en attente d'acceptation. Cela devrait bientôt être réglé.
+2
Niveau 58
9 fév 2024
Comment se fait-il qu'un quiz soit étoilé alors qu'il y avait encore une erreur dedans ? La procédure est particulièrement opaque et discutable.
+13
Niveau 65
9 fév 2024
La procédure n'a absolument rien d'opaque : tel que mentionné dans les instructions, l'élaboration de ces quiz découle d'une démarche collective et volontaire menée par les membres de la communauté francophone JetPunk. Bien que les quiz soient relus, il n'est pas impossible que certaines erreurs soient passées à travers les mailles du filet. N'hésitez pas à rejoindre le serveur proposé en lien afin de contribuer vous aussi à l'élaboration de ces quiz. Vous serez le bienvenu et pourrez ainsi permettre de débusquer les éventuelles erreurs.
+12
Niveau 63
9 fév 2024
Au moins la moitié des quiz de jetpunk doivent faire l'objet de corrections au moment de leur sortie et les commentaires sont aussi là justement pour faire ces corrections. De plus on pourrait dire que le fait que le quiz soit étoilé une demi journée avant d'être en front page permet justement de faire un premier test auprès des utilisateurs les plus acharnés.

Par ailleurs comme le dit Elboy le principe de cette série est un travail collaboratif fait par des membres qui ne sont pas des techniciens savants qui touchent un salaire et sont tenus de rendre des comptes aux usagers. Ce travail se fait de plus sur une cinquantaine de quiz en même temps, ce qui rend possible de retrouver des défauts sur une quantité énorme de questions. Ces défauts sont alors corrigés ! Pas la peine donc de crier au complot comme s'il s'agissait de détournements de fonds publics...

+1
Niveau 39
9 fév 2024
les mailles du filet sont très larges
+12
Niveau 65
9 fév 2024
Et pourquoi ne pas aider à les resserrer, ces mailles ? Votre aide serait bien plus utile à la communauté Francophone que ce genre de petits commentaires.
+1
Niveau 39
10 fév 2024
Cher Monsieur,

Ces petits commentaires, comme vous les appelez vulgairement et avec un brin de suffisance, sont simplement postés pour attirer l'attention et la vôtre en particulier, qui semblez être un censeur. Veillez plutôt à améliorer la qualité de jetpunk, en faisant vraiment un travail de modérateur, et non pas à commenter les commentaires, qui sont là pour "resserrer les mailles du filet".

+9
Niveau 64
10 fév 2024
En attendant, votre verbiage insipide n'est rien d'autre qu'insultant et affligeant. Revoyez votre comportement pour le bien de l'ensemble de la communauté JetPunk.
+9
Niveau 66
10 fév 2024
Quelle triste vie vous devez mener pour être aussi aigri sur un site de quiz...
+9
Niveau 62
10 fév 2024
C'est incroyable d'aussi peu supporter la moindre petite critique (cf "petits commentaires", c'est dire...), tout en étant la personne la plus insupportable du site. Faites ce que je dis pas ce que je fais dans toute sa splendeur.
+8
Niveau 65
11 fév 2024
Je serais curieux de savoir en quoi votre commentaire est censé améliorer la qualité des quiz. Vous pourriez être constructif mais vous choisissez d'être, fidèle à votre réputation, désagréable.

D'ailleurs il est amusant de voir comme vous tolérez mal les remarques, vous qui êtes adepte de la petite phrase cinglante.

Enfin, sachez que je ne suis pas modérateur mais un simple contributeur comme tant d'autres, qui fait de son mieux pour proposer du contenu divertissant et de qualité aux joueurs JetPunk.

+10
Niveau 63
11 fév 2024
Pour appuyer les propos d'Elboy, j'ajoute que cette section est gérée de manière tout a fait bénévole. La chose est particulièrement chronophage pour un certain nombre de contributeurs, mais nous faisons de notre mieux pour développer cette partie du site qui nous est chère. Vous comprendrez donc aisément que de telles remarques assassines, en plus d'être blessantes et peu respectueuses du travail conséquent fourni dans l'intérêt de l'ensemble des JetPunkers francophones, ne sont d'aucune utilité à nos efforts.

Si toutefois l'envie vous prenez de bien vouloir poster des commentaires un poil plus constructifs à l'avenir, sachez que nous serions ravis d'en prendre connaissance pour, comme vous le dites, "améliorer la qualité de JetPunk".

+1
Niveau 39
11 fév 2024
Je ne faisais que répondre à "petit commentaire" et ne mérite pas autant de haine, de la part de certains bien entrés dans le moule.

Ma vie va très bien, je vous remercie.

Je vous laisse dans votre entre-soi, et continuez à insulter les personnes qui osent faire des remarques...

Ce post sera mon dernier.

Vive la liberté d'expression

+12
Niveau 63
11 fév 2024
Je ne comprends pas, vous vous insurgez de ce minuscule détail du commentaire d'Elboy qui était pourtant une main tendue conciliante et bienveillante, mais vous ne pensez pas vous-même une seule seconde à rendre vos propres commentaires agréables comme en témoigne le ton de vos réponses... Regardez, et vous verrez que vous êtes l'un des seuls utilisateurs à laisser des commentaires désagréables de manière aussi récurrente... Vous qui avez pris la mouche pour si peu, vous devriez pouvoir comprendre les réponses véhémentes, même si je vous l'accorde, les insultes sont toujours regrettables... C'est d'autant plus dommage que vous semblez apprécier Jetpunk, il est pourtant tellement facile de contribuer à y garder un bon climat... Il suffit d'un peu de bienveillance, de tempérance et d'humilité... Ce n'est pas un problème de liberté d'expression mais simplement de tact et de bon sens... Pour ma part, je n'espère qu'une chose : que vous et moi puissions profiter du site dans la bonne humeur