Apparement vous prenez en compte certains porte-aéronefs pouvant embarquer des avions (mais qui ne sont pas des porte-avions), mais certains seulement. L'italie n'a jamais eu de veritable porte-avions. Si vous acceptez les porte-aéronefs italiens, alors il faut aussi accepter ceux du Japon, de la Thailande, de l'Australie etc. Et un paquet d'autres américains.
Il y a un sérieux problème de définition de ce qu'est un porte-avions, alors que l'article wikipédia est pourtant très clair sur la différence entre porte-avions et porte aéronef : pourquoi les porte-aéronefs italiens comptent alors que pour la France et les USA on ne compte que les porte-avions?
J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à vous suivre ; le lien dans la description du quiz réfère à un tableau, et il semblerait que ce soit la colonne "en service" qui ait été choisie... en quoi est-ce un problème ?
L'Italie possède des porte hélicoptères alors que ce quiz est sur la liste de porte avions. La liste wikipédia est mal faite, en sachant que les États-unis ont aussi des bateaux de ce genre.
Le principal problème de ce quiz est que les informations qu'il présente proviennent d'une page Wikipedia anglophone. Or, le terme "porte-avions" ne désigne pas, en français, les mêmes navires que ceux désignés par le terme anglais "aircraft carrier". Il existe pourtant une page Wikipedia francophone traitant de la même question.
Je ne puis que recommander de s'inspirer de celle-ci pour une mise à jour.
Le Canada à acheter un porte avion afin d'assurer une couverture aérienne à sa flotte, le porte-avions Bonaventure est mis en service en 1957. De construction anglaise, il comporte un pont oblique et des chasseurs à réaction.
Je ne puis que recommander de s'inspirer de celle-ci pour une mise à jour.