200 quiz pour les Focus Tolkien

+3

Introduction 

Bonjour à tous, amis elfes, humains, nains, hobbits, ou que sais-je d'autre!

Pour la deuxième fois, il est l'heure de faire un petit point sur la série Focus sur: Personnages - Tolkien, dont le deux-centième quiz vient d'être publié.

Avant de commencer, je tenais à vous, informer du fait qu'un quiz plus général et original sur l'univers de Tolkien a été publié, pour "célébrer" la publication de ce numéro anniversaire. Vous pouvez le retrouver ici, en espérant que cela vous plaise!

La dégringolade statistique continue...

Je le disais déjà dans le dernier point, pour les 100 quiz dans la série, mais du point de vue strict des prises, cette série n'a si je peux me permettre aucun intérêt. A titre d'exemple:

-La moyenne, déjà très basse lors du dernier point, à 12 prises par quiz, a été divisée par 1,5 pour atteindre 8 prises.

-Seulement 15 quiz (sur 200, donc) excèdent les 20 prises, et je ne compte plus les dizaines qui peinent à atteindre 3.

-La capitalisation sur la série elle-même est à ce jour nulle ou presque, la série ne récoltant presque que ses prises des quiz du jour et de la veille (comme l'illustre le graphe ci-dessous pour les quelques semaines qui précèdent la rédaction de ce blog, à l'exception de quelques rares "pics" qui m'étonnent).

Toutefois, comme je l'ai déjà dit et répété, les prises ne sont absolument pas la vocation d'un tel projet, qui aurait pris fin après la publication d'à peine dix numéros si c'était bel et bien le cas. Mon objectif est avant tout de relever ce défi que je me suis lancé (et qui m'a été inspiré par certains d'entre vous), mais aussi pourquoi pas d'atteindre un objectif presque encyclopédique, bien que très limité et pas vraiment nécessaire pour l'œuvre de Tolkien, ou alors bien moins que pour celle de Rowling.

Nous poursuivrons, coûte que coûte

Ainsi, le défi sera relevé, le challenge complété, la série terminée. Je l'affirme à nouveau: 365 quiz seront bel et bien publié en temps et en heure, comme je m'y suis engagé il y a quelques mois de cela.

Toutefois, je ne suis absolument pas seul à être acteur dans ce projet, puisque si vous êtes en train de lire ce blog des plus barbants, c'est que vous y avez très certainement pris part. Je me dois donc de vous remercier pour votre implication qui nous permet de faire vivre cette série malgré l'impopularité. J'aimerais remercier en particulier πr et bien entendu FauneMimi, mes deux uniques votants pour les 100 derniers quiz, à l'origine du choix de très nombreux personnages. Contrairement à la grande sœur de cette série, centrée sur Harry Potter, le réapprovisionnement en votes n'est pas quotidien. Mais je suis heureux que ces deux utilisateurs suggèrent régulièrement des personnages me permettant de poursuivre pour quelques jours avec d'autres personnages liés à celui-ci. Ces lignes directrices permettent à la série de garder une certaine forme de cohérence dans son évolution, et je vous en suis reconnaissant. Je n'oublie évidemment pas History4, très certainement le preneur le plus actif sur cette série, qui n'en a manqué aucun numéro ou presque. Merci à vous trois, et à tous les autres que j'oublie (enfin, pas bien nombreux, mais soit...) pour cet agréable soutien! Nous mènerons ce projet à son terme, ensemble.

Le mot de la fin

Comme d'habitude, j'espère que ce petit billet de blog ne vous aura pas trop ennuyé. Il s'agit purement et simplement d'un point qui permettra plus tard, lorsque la série aura atteint son terme, de se remémorer son évolution sur notre site favori.

Tous les retours sur la série en elle-même sont bien entendu les bienvenus, de même que vos votes qui permettrait de la maintenir plus en vie. Merci d'avance pour votre implication!

Je remercie à nouveau mes fidèles votants et preneurs.? Cette série aurait bien moins de sens sans vous.

Enfin, souvenez-vous que si “la volonté du mal ruine souvent le mal”, celle du bien l'exalte souvent.

Pas de commentaires